Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hogwartsrevival.forumactif.com

Informations générales

le Mar 15 Mai - 3:33
Les bois et coeurs des baguettes apportent à ces dernières des compétences et natures bien particulières, qui leur sont totalement propre. Ainsi, il est très rare de trouver deux baguettes qui soient totalement identiques.

Plus d'informations sur le Wikia sur lequel nous nous basons en partie.

∫ Les bois ∫
Boulot

Le bois de Bouleau est idéal pour les personnes nées entre le 24 décembre et le 20 janvier, car il est plus facile à trouver durant cette période. Ce bois démontre généralement un esprit loyal, peu adapté aux changements et peu ouvert aux remontrances et commentaires concernant la personne envers qui il est loyal. Cela concerne également son porteur, en général.

Sorbier
Le bois de Sorbier est idéal pour les personnes nées entre le 21 janvier et le 17 février. Il est parfait pour les sortilèges de défense et de protection et convient principalement aux sorciers à l'esprit clair et au coeur pur. Il aimera s'associer à un porteur qui sait faire preuve d'objectivité et de compréhension, mais aussi d'empathie et de courage.

Frêne
Le bois de Frêne est idéal pour les personnes nées entre le 18 février et le 17 mars. Il choisit généralement des propriétaires à son image : entêté et particulièrement fidèle. Il l'est tant que les baguettes de ce bois ont tendance à ne pas fonctionner avec un autre sorcier que celui qu'elles ont choisis.

Aulne
Le bois d'Aulne est idéal pour les personnes nées entre le 18 mars et le 14 avril. Il s'agit d'un bois très rigide qui aime les sorciers au tempérament opposé au sien, plus libres et plus ouverts. De ce fait, les baguettes de ce bois s'adaptent parfaitement aux sortilèges informulés.

Saule
Le bois de Saule est idéal pour les personnes nées entre le 15 avril et le 12 mai. Ce bois au pouvoir curatif est parfait pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié. Malgré tout, il préfère choisir une sorcier ayant un grand potentiel, ce qui n'est pas incompatible.

Aubépine
Le bois d'Aubépine est idéal pour les personnes nées entre le 13 mai et le 9 juin. Ce bois contradictoire est aussi bon en sorts de guérisons qu'en maléfices, si bien qu'il conviendra aux sorciers qui, comme lui, sont d'une nature conflictuelle.

Chêne
Le bois de Chêne est idéal pour les personnes nées entre le 10 juin e le 7 juillet. Il existe deux types de bois de chêne, ayant tout deux leurs propres particularités.
Le chêne blanc est particulièrement loyal et il exige de son sorcier force, courage et fidélité. Il est idéal pour les sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.
Le chêne rouge, lui, est idéal pour les duel et s'adaptera aux sorciers rapides, à l'esprit vif et adaptable.

Houx
Le bois de Houx est idéal pour les personnes nées entre le 8 juillet et le 4 août. Le bois de Houx est un bois rare, doté d'un pouvoir protecteur. Il aime choisir les sorciers destinés à des quêtes périlleuses.

Noisetier
Le bois de Noisetier est idéal pour les personnes nées entre le 5 août et le 1er septembre. Ce bois se fait généralement le reflet des émotions de son maître, il conviendra donc plus aisément à ceux qui savent contrôler leurs émotions. Elle pourrait autrement devenir dangereuse...

Vigne
Le bois de Vigne est idéal pour les personnes nées entre le 2 septembre et le 29 septembre. Ce bois choisi sont maître en fonction d'un critère simple :  il le veut avec des objectifs élevés et capable d'étonner ceux qui pensent le connaître.

Lierre
Le bois de Lierre est idéal pour les personnes nées entre le 30 septembre et le 27 octobre. Ce bois donne généralement des baguettes adaptés aux sorciers malins, capables de se sortir de situation inextricables grâce à leur finesse d'esprit. Elle est idéale pour les sorts de dissimulation et de révélation.

Roseau
Le bois de Roseau est idéal pour les personnes nées entre le 28 octobre et le 24 novembre. Les baguettes obtenues grâce à ce bois aiment les sorciers proches de l'élément de l'eau et des créatures qui y vivent. Elles sont généralement très efficaces dans la maîtrise de sorts et potions en lien avec l'eau, qu'il s'agisse de la dompter où d'y plonger.

Sureau
Le bois de Sureau est idéal pour les personnes nées entre le 25 novembre et le 23 décembre. Ce bois est connu pour aimer la puissance et produire des baguettes difficile à maîtriser. Cependant, une fois sous contrôle, elles sont infaillibles.

Il existe bien d'autres bois utilisés dans la fabrication de baguettes... Seulement, nous n'utilisons que cela pour créer celles des sorciers de ce RP.


∫ Les coeurs ∫
Cheveu de Vélane
Ce coeur a tendance à donner un mauvais caractère à la baguette, de par la créature dont il est issu. En effet, les Vélanes ont tendance à rapidement s'énerver... Cependant, grâce à elles, on obtient des baguettes très puissante dans la maîtrise des Sortilèges.

Corail
Ce coeur donne des baguettes particulièrement adaptées aux nés-moldus et leur offre une réelle proximité psychologique avec l'eau. Grâce à ce coeur on peut obtenir des baguettes capables d'apaiser les émotions fortes et de faciliter l'apprentissage des sorts et pratiques magiques en rapport avec l'eau.

Corne de Basilic
Il s'agit d'un coeur rare, de part l'interdiction d'élevage de l'animal dont il est issu. Il donne des baguettes puissantes mais difficiles à contrôler dans un premier temps. Par la suite, elles deviennent extrêmement fidèles et peuvent se montrer dangereuse pour les autres : quiconque tentera de l'utiliser à la place de son maître se verra renvoyé son propre sort. Si son porteur change de comportement, elle le verra comme un étrange... Mieux vaut être déjà correctement construit avant de faire l'acquisition de ce genre de baguette.

Corne de Jackalope
La corne de Jackalope, lorsqu'elle est utilisée pour le coeur d'une baguette, permet d'obtenir une baguette loyale à son maitre. Ces baguettes sont également propices à renforcer l'instinct du sorcier qui la porte, et sont efficaces dans les sorts de dissimulation.

Corne de Serpent cornu
Ce coeur donnent généralement une teinte légèrement bleutée à la baguette qui le contient. Il donne des baguettes mélodieuses lors du lancer de sorts et discrètes. De plus, il offre une réelle affinité avec les créatures marines, si bien qu'on pense que les porteurs de ces baguettes ne sont nullement attaqués par les créatures qui peuplent le Lac Noir... Mais plutôt aidé par elles.

Crin de Kelpy
Ce coeur est particulièrement adapté aux sorciers de sang-mêlé. Issu d'une créature métamorphe, il rend les baguettes qu'il habite particulièrement efficace en métamorphose mais aussi particulièrement inefficace en sortilèges de dissimulation. Ce coeur sera particulièrement adapté à des sorciers sournois, capables de tromper n'importe qui pour arriver à leur fin. Cependant, il donne des baguettes peu puissante de manière générale, malgré l'aisance apporté en métamorphose.

Crin de Licorne
Ce coeur permet d'obtenir des baguettes particulièrement fidèle. Peu puissant, il est cependant très fiable et n'est pas sujet aux blocages et aux fluctuations de puissance. Si bien qu'un sorcier puissant s'assurera une baguette efficace en toutes circonstances.

Crin de Sombral
Ce coeur n'est pas à la portée de tous et, en réalité, seuls ceux qui ont vaincu la mort pourront espérer obtenir une baguette porteuse de ce coeur. Il est porteur d'un grand instinct de survie, si bien que sa réelle puissance ne se dévoile qu'en cas de danger mortel. Il peut se montrer capricieux dans une utilisation coutumière de la magie mais produit des patronus surpuissants et très sensibles aux émotions de leur porteur.

Epine de monstre du Fleuve Blanc
Ce coeur permet d'obtenir une baguette très efficace dans la maîtrise des sortilèges qu'il rend puissants et élégants. Le Monstre du Fleuve Blanc est une créature rare, si bien que l'on trouve peu de baguettes contenant une épine de l'une de ces créatures. Ceux qui en possèdent une sont généralement très proches de la nature et des animaux qui la peuple et parviennent sans mal à les approcher et à s'en faire des alliés.

Moustache de Fléreur
Ce coeur donne des baguettes peu puissantes mais qui s'accordent parfaitement avec les sorciers intelligents et ayant un don pour l'étude des astres et du temps. Les baguettes possédant ce coeur sont clairvoyante et auront tendance à se montrer agressive contre les personnes mal intentionnées, surtout si cette malice est dirigé vers son sorcier.

Plume d'Oiseau-Tonnerre
Ce coeur donne des baguettes extrêmement puissantes, mais très difficile à maîtriser. Il faudra à son sorcier plusieurs années pour canaliser sa force jusqu'à pouvoir l'utiliser sans risque, et sans rater ses sorts. Ce coeur permet une certaine proximité avec l'élément de l'air, et sera très utile pour tous les sorts utilisant cet aspect de la nature.

Plume de Phénix
Ce coeur est celui qui offre le plus large éventail de capacités magiques, permettant en général d'exceller partout. Difficile à manier dans les premiers temps, elle devrait par la suite être d'une grande fidélité. Son efficacité dépend de son porteur : si son coeur est pur, il lui donnera toute la force dont il a besoin. Dans le cas contraire, les effets des sorts seront amoindris.

Poil de Rougarou
Ce coeur apporte à la baguette une grande fidélité, mais aussi une certaine agressivité. Il est souvent difficile à contrôler et les sorts offensifs sont à doser avec parcimonie, car il les rendrait sans doute trop puissant, voire facilement mortel si le sorcier est puissant.

Moustache de troll
Ce coeur donne des baguettes obéissantes et puissantes. Si il est issu d'un troll des forêts, il décuplera sa puissante et apportera un certain lien avec l'élément de la terre. Si il est issu d'un troll des montagnes, il s'agira plutôt d'un lien avec l'élément de la roche, et une plus grande stabilité des sorts qui auront plus de chance de fonctionner correctement. Dans le cas d'un Troll des Rivières, la baguette aura un lien avec l'élément de l'eau et produira des sorts avec une plus grande précision. C'est d'ailleurs la précision qui manque souvent à ces baguettes.

Poil de Womatou
Ce coeur donne des baguettes particulièrement puissantes dans les domaines de la légimancie et du contrôle de l'autre. Elles sont cependant peu facile à maîtriser et il faudra un certain temps avant de pouvoir utiliser leur efficacité dans ces domaines. Les sorts les plus basiques ne poseront pas de problème mais, en général, les sorts apportant de la lumière verront leur puissance diminuée.

Tige de Dictame
Ce coeur apporte peu de puissance à une baguette mais sera idéale pour les sorciers adaptent de botaniques. De plus, il apportera un gros avantages dans les sorts de guérisons et de soins divers. Cette baguette, lorsqu'il aide à la préparation d'une potion de Wiggenweld en décuple les effets, en faisant un antidote à de nombreuses potions.

Ventricule de Dragon
Ce coeur est puissant et facilité l'apprentissage des sortilèges. Cependant, il a également tendance à provoquer des accidents, souvent de nature explosive. Ainsi, les sorciers les plus inexpérimenté auront quelques difficultés dans leur apprentissage des sorts les plus compliqués, mais les plus simples ne leur poseront aucun problème. Il existe de nombreux dragon, mais leurs ventricules ont toujours le même effet, rendant simplement leurs explosions plus ou moins violentes.

Ventricule de Snallygaster
Ce coeur ne permet en généralement pas au sorcier qui possède une baguette composé de celui-ci de se montrer discret. Il a en effet tendance à accroître la curiosité de son porteur, qu'il choisi déjà naturellement curieux, et à lui faire perdre la conscience du risque. Il s'agit d'un coeur idéal pour les aventuriers avides d'expériences et de découvertes, mais il est complexe de s'y associer pour une vie bien rangée.


∫ La taille ∫
Les baguettes mesurent généralement entre 22 et 35cm et s'adapte à la carrure de leur porteur. Ainsi, une personne de petite taille possédera une baguette assez courte. A l'inverse, les personnes les plus grandes auront une baguette longue, voire exceptionnellement longue pour les demi-géants.

∫ L'épaisseur ∫
L'épaisseur d'une baguette indique le style de magie de son porteur. Ainsi, les baguettes les plus fines seront plutôt destinées à des sorts élégants et raffinés, tandis que les plus épaisses seront plus brutales et désordonnés dans leurs sortilèges.

∫ La souplesse ∫
La souplesse d'une baguette démontre la capacité de son porteur à s'adapter et à s'ouvrir au changement. Plus cela sera le cas, plus la baguette sera souple. Cela va d'une baguette élastique, pour les sorciers ayant la plus grande capacité d'adaptation, à des baguettes extrêmement rigides pour les sorciers étant incapable d'accepter le changement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum