Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hogwartsrevival.forumactif.com

Règlement intérieur de Poudlard

le Dim 13 Mai - 23:39
Article I. Circulation dans le château
I.1 : Forêt Interdite
L'accès à la forêt interdite est formellement interdite : vous y trouveriez des dangers que vous n'êtes pas en mesure d'affronter avant la fin de vos études. Cependant, un groupe d'étudiant ou un étudiant seul peut demander à y être accompagné pour une raison valable. Pour cela, il doit s'adresser au Directeur de sa maison.
Des sorties éducatives peuvent être organisées dans la Forêt Interdite, à partir de la 3ème année. Celles-ci sont organisées dans le cadre des cours de Soins aux Créatures Magiques.
Tout étudiant surpris dans la forêt interdite sera sévèrement puni.

I.2 : Couvre-feu
Durant la nuit, il est interdit aux élèves de circuler dans le château. A partir de 21h, les élèves sont tenus de demeurer dans leur Salle Commune. A partir de 22h, ils doivent tous être couchés. Des autorisations spéciales peuvent être données par les préfets en chef et professeurs.
Tout élèves surpris dans les couloirs après 21h sera sévèrement puni.

I.3 : Accès restreint
Certaines salles sont particulièrement dangereuses et doivent être absolument évitées par les élèves. Ainsi, il vous est interdit d'accéder à la Chambre des Secrets et aux Salles de la Pierre Philosophale. Là encore, un manquement à ce règlement se verra soldé d'une punition sévère.

Article II. Cours
II.1 : Ponctualité
Tous les élèves doivent arriver à l'heure en cours, un retard de 5 minutes est acceptable. Au-delà, il est du choix du professeur de décider de vous accepter ou non en cours.
Au bout de 5 retards, il vous sera donné une retenue.

II.2 : Assiduitét
Une assiduité en cours est obligatoire. Vous devez assister à l'ensemble des cours qui composent votre année afin de pouvoir les valider convenablement.
En cas d'absence justifiée, vous serez invité à repasser l'examen concerné. Cependant, cela ne sera pas obligatoire.
Si vous êtes trop souvent absent sans justification, à savoir plus de 5 fois, vous devrez repasser l'ensemble des examens ratés avant de pouvoir valider vos buses.

II.3 :Devoirs
Lors de chaque cours, un devoir vous sera donné. Il prendra généralement la forme d'un QCM que vous devrez remplir dans son intégralité.
Une fois tous vos devoirs validés, dans toutes vos matières, vous pourrez passer vos B.U.S.E.S.

II.4 : B.U.S.E.
Une fois tous les devoirs de votre cinquième année, vous accédez à vos B.U.S.E. (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire) qui sont les examens finaux. Une fois validés, vous pouvez accédé à l'année suivante. Autrement, il vous faudra les repasser lors de la session suivante.
Des sessions sont organisées deux fois par mois (les 5 et 20).
Les B.U.S.E. portent sur l'ensemble des cours que vous avez suivi durant votre année.

II.5 : Notations
A Poudlard, vous pourrez obtenir 6 notes différentes.
O pour Optimal : votre devoir a obtenu entre 18 et 20 points. Cette note vous permet d'être dispensé de 5 devoirs de votre choix, toutes matières confondues.
E pour Effort Exceptionnel : votre devoir a obtenu entre 14 et 17 points. Cette note vous permet d'être dispensé de 2 devoirs de votre choix, dans la matière concernée uniquement.
A pour Acceptable : votre devoir a obtenu entre 10 et 13 points.
En dessous de ces notes, vos examens, devoirs comme B.U.S.E., sont considérés comme échoués et vous devrez les repasser.
P pour Piètre : votre devoir n'a obtenu que 6 à 9 points.
D pour Désolant : votre devoir n'a obtenu que 3 à 5 points.
T pour Troll : votre devoir n'a obtenu que 0 à 2 points.

II.6 : Aspic
Les Aspics ou Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante sont des examens que vous passerez à la fin de votre 7ème année de scolarité.
Vous pouvez passer la ou les matières de votre choix à condition d'avoir obtenu au moins un Acceptable lors de vos B.U.S.E. concernant cette ou ces dernières.
Cet examen n'est pas obligatoire si vous ne souhaitez pas devenir Auror ou Professeur.

Article III. Bonne tenue des élèves
III.1 Uniforme
Les élèves sont tenus de porter leurs uniformes durant les périodes de cours; cela exclu donc les vacances et les week-end, mais aussi les soirées (à compter de 19h, sauf le jour des cours d'Astronomie).
L'Uniforme se compose d'un ensemble complet :
- Une robe de sorcier aux couleurs de la maison de l'élève
- Un chemisier
- Une cravate aux couleurs de la maison de l'élève
- Un chapeau pointu (uniquement pendant les cours et réunions)
- Un pantalon ou une jupe noir
- Des chaussettes blanches
- Des chaussures plates noires
Pendant l'hiver, les élèves peuvent également enfiler un pull qui doit laisser voir le noeud de leur cravate. De même, pendant l'été, ils peuvent ne pas mettre leur robe de sorcier en dehors des cours, il en va de même pour leur chapeau pointu.
Certains cours demandent un équipement spécial, comme des gants de protection ou des accessoires. Les élèves ne les ayant pas amené avec eux ne pourront participer au cours.

III.2 Utilisation de la magie
Il est interdit à tous les élèves de l'école de Sorcellerie Poudlard d'utiliser la magie dans les couloirs. L'utilisation de celle-ci est particulièrement règlementée et doit se restreindre aux cours le demandant, ainsi qu'aux duels encadrés par des professeurs ou préfets en chef.

III.3 Préfets
Chaque maison peut compter sur deux Préfets : un garçon et une fille. Ceux-ci sont désignés par le Directeur de la Maison parmi les étudiants entrant en 4ème année.
Ils sont responsables des élèves de leur maison, en termes d'ordre et de discipline. Ils veillent à ce que le règlement soit respecté, ils aident à régler les conflits, appliquent les règles des Directeurs de leur maison et s'occupe des nouveaux arrivants.

III.4 Préfets en Chef
Le Directeur et les Professeurs désignent chaque année deux Préfets en Chef, une fille et un garçon, parmi les élèves de septième année. Il n'est pas nécessaire d'avoir été Préfet pour devenir Préfet en Chef. Il y a ainsi deux Préfets en Chef en tout sur l'école.
Les Préfets en Chef ont la même fonction que les Préfets, mais ils obéissent uniquement aux Professeurs et au Directeur et ont également la responsabilité des huit Préfets.

III.5 Respect
Tous les élèves se doivent de respecter les autres élèves, qu'ils soient Préfets ou non. De plus, ils doivent également respecter l'ensemble du corps enseignant, de l'administration et du personnel de l'école de Sorcellerie Poudlard.

Article IV. Clubs et Activités
IV.1 Création d'un club
Vous pouvez créer des clubs sur des thèmes de votre choix afin de vous réunir avec d'autres élèves. Une salle vous sera alors allouée en fonction de vos besoins.
Pour être créé, un club doit être validé par l'ensemble des professeurs et avoir un professeur référent qui se chargera de la surveillance des activités et des discutions entre les membres du clubs et l'administration.

IV.2 Rejoindre un club
Pour rejoindre un club, vous devez contacter le professeur qui en est le référent. Il est le seul habilité à vous autoriser l'accès aux activités proposées par le club en question.

IV.3 Règlement des clubs
Tous les clubs doivent suivre le règlement intérieur de Poudlard, sauf dérogation justifiée par les activités du club. Vous pouvez ajouter des règles supplémentaires au besoin.
Tout manquement à ces règles mènera à un renvoie du club, temporaire ou définitif.

IV.4 Organisation d'Activité
Si une activité nécessite de contrevenir au règlement intérieur de Poudlard (duels, visite d'endroits interdits, sorties nocturnes, ...) vous devez en déposer la demande officielle auprès de votre professeur référent.
La décision sera prise sous 24 à 48h, et devra être prise en charge par un ou plusieurs enseignants.

Article V. Sanctions
V.1 Petites infractions
Pour les petites et premières infractions, les sanctions sont légères.
Heure de retenue : Vous ne pouvez pas interagir avec les autres pendant une durée donnée (de 1h à 5h).
Devoir supplémentaire : Vous devez faire un devoir supplémentaire (entre 100 et 500 mots)
Aide à la communauté : Vous devez écumer les différents lieux pour rapporter toutes infractions (de 1 à 5 lieux)

V.2 Infractions de base
Pour les infractions communes mais d'une certaine importance, les sanctions peuvent être plus lourdes.
Assignation à résidence : Vous devez rester dans votre salle commune (de 1h à 24h)
Cours de rattrapage : Vous devez suivre des cours supplémentaires et faire les devoirs associés (1 à 3 cours)
Devoirs supplémentaires : Vous devez faire des devoirs supplémentaires (entre 1 et 3 devoirs)

V.3 Infractions importantes
Pour les infractions les plus importantes, les sanctions sont lourdes.
Exclusion temporaire : Vous ne pouvez plus interagir avec les joueurs dans l'enceinte de l'école (de 1 à 7 jours)
Exclusion définitive : Vous ne pouvez plus interagir avec les joueurs dans l'enceinte de l'école

V.4 Bannissements
Dans les cas les plus extrêmes, vous pouvez être bannis du forum.
Bannissement temporaire : Vous êtes exclus de Poudlard et du Monde des Sorciers en Général, et donc du forum (1 à 3 mois)
Bannissement définitifs : Vous êtes exclus de Poudlard et du Monde des Sorciers en Général, et donc du forum
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum